Announcement

Collapse
No announcement yet.

Shaka Ponk - The Black Pixel Ape - 2014 Mp3 + Flac

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • [MULTI] Shaka Ponk - The Black Pixel Ape - 2014 Mp3 + Flac

    Shaka Ponk - The Black Pixel Ape - 2014 Mp3 + Flac
    .





    Difficile de passer à côté du raz-de-marée Shaka Ponk qui a submergé la France en 2011 et la sortie de "The Geeks and the Jerkin' Socks", album hybride et sans compromis qui permit à ses protagonistes de passer de l’ombre de leurs ordinateurs à la lumière des projecteurs médiatiques.
    Et ils ont (bien) enfoncé le clou pour les derniers réfractaire avec ce diptyque sorti en 2014 dont voici le premier volet.[/size]


    « Wanna Get Free » est le premier single officiel qui a signé le retour de la bande.
    Bon clairement, on peut avoir un léger moment de flottement quand on entend Lucky G1rl (ou encore Wanna Get Free). Mais on se dit que ce single est un titre de Shaka Ponk. Il faut donc lui laisser sa chance. On le réécoute, on le réécoute, et immanquablement, on finit par succomber. C'est vrai, ça change carrément de ce qu'on connaît du groupe et c'est ça qui est bien...Parce qu'on a un panachage de titres sur cet album qui ne ressemble à aucun autre.

    Après ce single, on pouvait craindre que le groupe n’ait pris une direction beaucoup plus (trop) électro. Que nenni ! Bien sûr, le côté électro est très présent, car c’est un des composants essentiels de leur musique. Le groupe s’est toujours autant éclaté sur les bidouillages, mais les guitares continuent de vibrer avec vigueur. La preuve en est entre autres à l'écoute « Black Listed » se présentant avec une frénésie très punk et une lourdeur presque métal. « An Eloquant », lui, ravira les adeptes de la bande, car c’est du Shaka Ponk tout ce qu’il y a de plus pur. Ce titre aurait très bien eu sa place sur Bad Porn Movie Trax.

    Comme toujours, la formation aime mélanger les genres et accouche d’un album pour faire la fête. « M0nkey On The Wall » donne envie de se déhancher par son côté très pop. « W0tz Goin'ON », au sein de riffs très hard, introduit quelques notes de musique traditionnelle. « Lost Alone » offre une ambiance reggae/rock. « Gimme Guitarrrrra », de son côté, plonge dans une ambiance de fête foraine.

    Le sextet a invité Beat Assailant sur deux titres. De cette nouvelle collaboration avec le rapeur en découle notamment le superbe, groovy et festif « Story O' my LF ». Grosse surprise de l’album, « Heal Me Kill Me », un titre plus calme dans lequel les violons s’invitent. Beaucoup moins emballant, mais c’est l’occasion pour Samaha de faire de nouveaux exercices avec sa voix. Celle-ci se montre douce, belle et écorchée. La chanteuse, qui a rejoint le groupe de façon officielle sur le troisième album, prend de plus en plus d’importance. Elle en vient à voler la vedette à Frah, l’autre chanteur, sur plusieurs morceaux. Le mélange anglo-espagnol des paroles est toujours au rendez-vous, car c’est aussi ça l’orginalité de la formation.

    Shaka Ponk reste un groupe toujours aussi unique, incomparable et inimitable. Bosseurs acharnés et inspirés, les Frenchies n’ont rien perdu de leur énergie et de leur folie. Tout comme les autres albums, The White Pixel Ape est le genre de disque qui donne envie de tout plaquer et d’aller se déchaîner. Le visuel est toujours autant soigné. Le groupe en a profité pour faire un petit lifting plus moderne au singe Goz, leur mascotte virtuelle.

    Le groupe ne fait cette fois pas mieux que The Geeks and the Jerkin’ Socks. Mais il se maintient au niveau .... Shaka Ponk n’a encore jamais eu le malheur de nous décevoir, et c’est pour cela que notre amour pour la bande grandit de jours en jours. Les patrons, ce sont eux.




    TRACKLIST :

    01.Lucky Girl
    02.Wanna Get Free
    03.M0nkey On The Wall
    04.Scarify
    05.Black Listed
    06.An Eloquent
    07.W0tz Goin'ON
    08.Story O' my LF
    09.Gimme Guitarrrrra
    10.Last Alone
    11.Altered Native Soul
    12.Heal Me Kill Me
    13.6xLove


    ** Flac **
    Date de sortie : 2014
    Pays/Label : France /tôt Ou tard
    Format : FLAC
    Genre : electro-punk
    Nombre de fichiers : 15 => 13 Flac + cover(s)
    Taille du post:
    334 Mo


    ** MP3 **
    Date de sortie : 2014
    Pays/Label : France /tôt Ou tard
    Format : Mp3
    Genre : electro-punk
    Nombre de fichiers : 15 => 13 Mp3 320 Kbps + cover(s)
    Taille du post:
    109 M


    --- Flac ---

    [HIDE](Flac)..
    (Flac)..
    (Flac)..
    (Flac)..[/HIDE]

    ============================

    --- Mp3 ---
    [HIDE]
    (Mp3)..
    (Mp3)..
    (Mp3)..
    (Mp3)..[/HIDE]

    ---------------------------------------------------------
    sigpic
Working...
X
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici